Portail coulissant : en porte-à-faux ou sur rail

Lorsque l'accès à la maison ou au site de l'entreprise est large ou que l'allée est trop courte pour installer un portail à battants, on opte pour un portail coulissant. Un portail coulissant peut facilement fermer de larges voies d'accès ou des allées. Il faut tenir compte du fait qu'il y a de la place pour le portail coulissant à côté de l'entrée. En fonction de la largeur de l'allée et du type de portail coulissant, celui-ci peut être jusqu'à 3 m plus large que l'allée. 

Un portail coulissant est monté sur un rail ou est en porte-à-faux.

Si vous optez pour un portail coulissant sur rail, un rail est placé dans la surface de la route où le portail coulissant glisse. Dans ce cas, une rainure est creusée dans la chaussée, dans laquelle le rail est inséré. Ce rail dépasse d'environ 1,5cm du sol.

Avec un portail coulissant en porte-à-faux, un bloc avec des roues de support est placé dans le sol à côté du portail coulissant. Ces roues guident et maintiennent le portail coulissant droit pendant l'ouverture et la fermeture. Comme il n'y a pas de rail pour porter la portail, il faut prévoir un espace supplémentaire à côté de l'entrée. Selon la largeur de l'entrée et le type de portail coulissant en porte-à-faux, il faut laisser 1m à 3m de libre. 

Tous nos portails coulissants sont sablés, métallisés et finis avec un revêtement polyester thermodurci dans la couleur RAL de votre choix. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations de portails coulissants. Tous ces portails coulissants peuvent être adaptés à la taille de votre allée.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Nous contacter. Nous concevons, produisons et installons un portail coulissant selon vos spécifications.